NCCAR’s opinion piece entitled “Vent de Changement dans le monde arabe: Des Implications jusqu’au Canada” was published in Le Droit today.

Excerpt:

“Il se produit présentement dans le monde arabe des événements que les Canadiens de toutes les origines surveillent avec un grand intérêt.

Le fait que les peuples de la Tunisie et de l’Égypte se sont manifestés par centaines de milliers pour réclamer leurs droits en tant que citoyens libres constitue une grande source d’espoir. Ils ont réussi à se prononcer publiquement même face à une énorme résistance de l’État envers le changement politique et en dépit du considérable risque personnel encouru.

Des centaines de personnes ont péri lors de ces manifestations mais sans que cela décourage la mobilisation spontanée de la jeunesse et des citoyens de diverses classes socio-économiques dans les deux pays nord-africains.”

The published article written by NCCAR’s board members David Comerford, Rula Odeh and Doug Daniels can by found on Le Droit website. Subscription is required to access certain articles. However, a two week free trial version of the electronic newspaper is available now.